Association du personnel retraité du ministère de l'Éducation du Québec
Compte-rendu de la rencontre du conseil d’administration
15 février 2013

Présences
      
  • Aline Morin
  • Jacques Thibault
  • Jacques Gauthier
  • Paul Robitaille
  • Diane Boutin
Absences
      
  • Jeannine Lefebvre
  • Michel Brunet

1.      Adoption de l'ordre du jour :

L’ordre du jour proposé :
* Adoption de l’ordre du jour
* Adoption du dernier procès-verbal
* Date de la prochaine Assemblée générale
* Déjeuners à thème
* Prix de présence lors des déjeuners et assemblée générale
* Recrutement
* Présentation des produits de la caisse populaire lors d’un déjeuner
* Varia

Au point varia, le point Cotisation annuelle est ajouté.

L’adoption de l’ordre du jour est proposée par Aline Morin, secondée par Jacques Gauthier, et acceptée par le CA.

2.      Adoption du dernier procès-verbel 

  • À venir.

3.      Date de la prochaine Assemblée générale

L’assemblée générale devrait avoir lieu le 3e jeudi de mars, soit le 21 mars 2013 à 15 heures au restaurant Tomas Tam dans Lebourneuf. Paul Robitaille va s’occuper de faire la réservation et par la suite la convocation sera envoyée aux membres. Dans la convocation, il sera demandé aux membres de confirmer leur présence afin de s’assurer qu’il y ait quorum.

Lors de l’assemblée, il est important de mentionner que les 3 postes, d’une durée d’une année, seront à combler ou à renouveler; actuellement, ces 3 postes sont comblés par Paul Robitaille, Jacques Thibault et Jacques Gauthier. Les quatre autres postes ont une durée de deux ans et ont été comblés en 2012.

4.      Déjeuner à thème

Micheline Roberge, responsable des déjeuners à thème, sera absente pour plusieurs semaines; Diane Boutin va vérifier auprès d’elle si des thèmes sont prévus en son absence.

5.      Prix de présence lors des déjeuners et assemblée générale

Le CA discute d’incitatifs pouvant aider à amener plus de monde lors des déjeuners et lors de l’assemblée générale. Le CA accepte de payer un déjeuner, lors des déjeuners mensuels, et aussi de payer 2 repas (buffet) lors de l’assemblée générale. Aline Morin va s’occuper d’amener les coupons pour le tirage au sort.

Proposé par Paul Robitaille; secondé par Jacques Gauthier.

6.      Recrutement 

Le CA discute sur un moyen d’amener les nouveaux retraités à devenir membre de l’association et il en ressort une proposition, soit de payer le premier déjeuner du futur retraité lors de sa première participation à un déjeuner à thème de l’association. Cette information serait ajoutée dans la lettre envoyée aux nouveaux retraités.

Proposé par Aline Morin, secondé par Diane Boutin et accepté par le CA.

7.      Présentation des produits de la caisse lors d’un déjeuner

Jacques Thibault discute avec le CA de voir avec la caisse Desjardins, notre commanditaire principal, la possibilité de venir présenter leurs produits lors d’un déjeuner à thème. Si la présentation se concrétise, dans l’annonce du déjeuner mensuel concerné, il faudrait inciter les membres à y participer en grand nombre. .

8.      Varia 

Cotisation annuelle : Diane Boutin va s’occuper de faire ajouter un message, sur le site de l’APRMEQ, disant que le temps est venu de payer la cotisation annuelle. Suite à la mise à jour du site, un courriel sera aussi envoyé aux membres et non membres se trouvant dans la base de données de l’association.

Diane Boutin
(en l’absence du secrétaire Michel Brunet)