Association du personnel retraité du ministère de l'Éducation du Québec
Compte-rendu de la rencontre du conseil d’administration
15 novembre 2011

Présences
      
  • Jeannine Lefebvre
  • Michel Brunet
  • France Pelletier
  • Marc Richer
  • Aline Morin
  • Louis Lemieux

Invités : Micheline Roberge et Patrice Lafleur

1.      Commandites pour la fête de Noël
Jeannine Lefebvre se charge de recueillir les cadeaux et de les emballer. Une version mise à jour de la lettre d’appui pour solliciter des commandites est présentée et acceptée. Après discussion, la procédure de distribution des cadeaux lors du souper de Noël est arrêtée : les cadeaux seront emballés, numérotés mais non identifiés. Le Père Noël choisira au hasard des numéros et apportera le cadeau choisi au hasard à chaque gagnant.

2.      Participation financière de la Caisse des Fonctionnaires
La Caisse Desjardins de l'Administration et des Services publics offre 150 $ pour le verre de l'Amitié avant le repas. Aline Morin se charge de faire les achats, elle sera aidée de Marc Richer. La Caisse fait également don de stylos aux participants. Aux allocutions, il sera fait mention de la participation de la Caisse à notre soirée de même que sur le babillard de nos commanditaires.

3.      Participation financière de l'Association
L’Association offrira 2 certificats cadeaux de chez Archambault.

4.      La soirée

  1. La gestion des inscriptions et du covoiturage : l’invitation insistera auprès des membres sur l’importance de s’inscrire afin de connaître d’avance le nombre de places nécessaires à réserver au restaurant. Les participants devront préciser le nom de chaque personne à inscrire afin de pouvoir préparer les cocardes. Le numéro de téléphone sera demander au cas de changement de dernière minute au programme. Il est aussi suggéré d'indiquer l'intention d'offrir ou de demander le covoiturage.
  2. Les décorations (salle et tables) seront installées par Claudette & Marc Richer. Pas de napperons spéciaux pour l’occasion.
  3. Aline Morin et Paul Robitaille seront en charge de l'accueil.
  4. Le verre de l'Amitié offert par la Caisse: déjà réglé au point 2
  5. Les allocutions seront réduites au minimum à cause de l'environnement bruyant. Le mot de bienvenue sera fait par le président.
  6. L’animation : pas de jeux pendant le repas, les expériences antérieures ayant démontré qu’il y a trop de bruit.
  7. France Pelletier fera nos souvenirs en photo
  8. La plage horaire : l'invitation pour 17.30 heures, le verre de l'Amitié à 18 heures et le repas à 19 heures.
  9. La remise des cadeaux : déjà décidé au point 1. Le Père Noël tire au hasard le numéro du gagnant, puis un numéro de cadeau qu’il va porter au gagnant. Une bouteille de vin sera offerte au Père Noël en guise de remerciements.

5.      Varia

  1. Déjeuner des premiers jeudis du mois : Échanges sur les prochains déjeuners. En décembre, l’exposé sera fait par le groupe Casira. En janvier se présentera le Club sportif 50 et plus de Cap Rouge. En février on recevra des représentants de la Caisse Desjardins. Pour les autres mois c'est à préciser, il est prévu que Lyne Béland présente son pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle et un exposé de Paul Robitaille avec son fils sur l’Association Québec-France.
  2. Publicité pour les commanditaires du repas de Noël : Louis Lemieux préparera un panneau à cet effet.
  3. Bas de Noël pour la Fondation PLG : Micheline Roberge apportera le bas et le Père Noël le passera aux tables.

Michel Brunet
secrétaire