Association du personnel retraité du ministère de l'Éducation du Québec
Compte-rendu de la rencontre du conseil d’administration
3 juin 2010

Présences
  • Jeannine Lefebvre
  • Louis Lemieux
  • Aline Morin-Paquet
  • Marc Richer
  • Paul Robitaille
  • Michel Brunet

1.     Manchette dans Intranet du MEQ
Louis Lemieux rappelle que la Direction des ressources humaines du Ministère nous offre la possibilité d’afficher une manchette de l’APRMEQ dans Intranet, pour faciliter le recrutement des futur(e)s retraité(e)s. Il faut décider du contenu. Chacun est invité à faire des propositions à Louis, pour la semaine prochaine.

2.      Commanditaires
À
la suite du sondage au déjeuner du mois de mai, le CA retient l’idée de susciter des commanditaires auprès des entreprises avec lesquelles tous les retraités font affaire, par exemple Desjardins, la Capitale, la SSQ. Pour ce faire, il faut préparer une lettre de présentation de l’association et de demande de commandite. Chacun est invité à soumettre un projet de lettre.

3.      Projets de présentation aux déjeuners de septembre et d’octobre
Lors de la dernière réunion de l’assemblée générale, il avait été question des démarches entreprises auprès du gouvernement par 2 associations de retraités du gouvernement (AQRP et ADR) en vue de l’indexation des prestations de retraites. Il est décidé d’inviter à tour de rôle ces 2 associations à venir présenter leurs démarches lors des déjeuners de septembre et d’octobre. Jean-Luc Bégin s’occupe de planifier ces rencontres.

4.      Prochaine réunion : à déterminer

Michel Brunet, secrétaire